Le carnaval de Saint-Georges de Luzençon

Chars un

Une chance incroyable ! La pluie s'est arrêtée juste à temps et le défilé a pu avoir lieu. Les chars étaient magnifiques, mais la météo avait découragé pas mal de monde, y compris la batucada Batoucaillou d'Ispanhac dont nous n'avons pas vu la couleur. Samba Mio et C.Q.F.D. ont défilés entre les chars, mettant de la joie et de la couleur dans le gris du ciel. La bastonnade qui a suivi le jugement a fait briller les yeux des féroces enfants.  Olivier et la batucada CQFD de Mende ont fait danser les gens dans la salle des fêtes, un truc à se faire péter le sonotone.

La décoration de la salle des fêtes

Il était tôt ce matin là, malgré la pluie, le moral est au beau fixe, et il nous faut tout le talent des amis pour accrocher le dragon  de papier au plafond de la salle, préparer les tables pour le repas, et assurer le maquillage des quelques volontaires insouciants.

La défilé du carnaval

Voici les chars, motorisés par les amis, avec la voiturette spéciale Echo des Avens, une œuvre unique réalisée par Daniel, le tout dans la rue principale de Saint-Georges de Luzençon. Un petit film reportage avec en cadeau la bande dessinée du tribunal carnavalesque au travail.

Réagissez

error: Content is protected !!