Perreux classe 7

Fête des classes en 7 - Perreux, 3-4 juin 2017

Fête des classes en 7 - Perreux, 3-4 juin 2017

1 - Fête des classes en 7 - Perreux, 3-4 juin 2017

Un accueil formidable à la Tardy, pour un bel Echo et une belle fête, qui a commencé le samedi soir par un plan en couleurs sous l'orage au café de la Fontaine, en trois sets (ou quatre ? Je ne me le rappelle plus), contre deux saucisses et quelques patates. On a joué fort et pas toujours en place, mais l'énergie était là  sur la terrasse abritée ; l'arrivée de Pascal en clown sous la pluie a été un immense moment de bonheur et de poésie. 

Le lendemain, l'Echo a brillé de tous les feux de ses tenues de cirque devant les parriodins médusés et les classards enthousiasmés. C'était beau à voir, autour du somptueux char des sexygénaires déguisés (rejoints in extremis par leur classarde Cécile), dans les petites rues du village pleines de monde, dominées par Pascal sur ses échasses. Après le défilé et  l'apéritif, nous sommes passés à table avec 400 autres convives, peu après 15 heures, pour en sortir vers 18h30, après un dernier set inoubliable (mis à part un grand moment de solitude quand il a fallu accompagner les choristes sur "la piste aux étoiles") et les tympans déchirés par la sono de Cerise, l'animateur local.

Le coucher du soleil et la fin de la soirée devant la maison Tardy nous ont apporté un calme bien mérité, à peine perturbé par la bouteille de gnôle de coing du père Strasser. 

Nous étions encore une bonne dizaine à rester le dimanche soir, et à profiter du petit déjeuner lundi matin. Les plus courageux sont partis en promenade dans la pampa histoire d'évacuer les vapeurs de coings et de s'ouvrir l'appétit avant l'excellent gratin dauphinois et la daube de sanglier concoctés par la Dédette. 

Sur la place

On the rain

La bande Classe 7

Réagissez

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.

             

Florin Fanfare Echo des Avens Noël de la Fanfare Sage Fanfare Echo desAvens

 

 

 

 

La recherche