La Grande Fanfare de Perpignan.

Le visuel cd G.F.

La table de travail

  Le deuxième CD de la Grande Fanfare est gravé, il reste à le glisser dans la pochette. Il a été enregistré en février 2018 dans la salle du Capitole à Arles. Un week-end de travail avec une cinquantaine de musiciens.nes dirigés par Daniel Malavergne. Écoutez des extraits sur le site du label :  F.I.C.

Le clip sur la création du CD: Images de La Grande Fanfare captées à La Casa Musicale de Perpignan et la plage de Canet en Roussillon.

Interview sur la direction musicale de la Grande Fanfare

Grande Fanfare

Histoire de la Grande Fanfare

Les prémices de la Fanfare du festival remontent aux premières années du festival quand Michel Marre invite les musiciens des fanfares de Perpignan (La Fanfarfelue et la Boutifanfare) à participer à "l’Enjazzement du Castillet". La Fanfare du Festival nait peu après officiellement sous sa direction durant quatre années avant qu’il cède la place au tubiste Daniel Malavergne qui la dirige depuis. En près de 25 ans d’existence, la Grande Fanfare s’est singulièrement agrandie pour regrouper chaque année durant le festival autour

de 50 musiciennes et musiciens de tout le sud de la France, de Nice à Perpignan et Toulouse en passant par Arles, Avignon, Millau, et Montpellier… Un tel regroupement n’a pas d’équivalent dans la France du jazz. La Fanfare du Festival a accompagné beaucoup de grands moments du festival et en premier lieu, les rendez-vous dominicaux qui scandent chaque édition et lui donnent une identité particulière. La Grande Fanfare vole également de ses propres ailes portant sa bonne humeur et son énergie de Nîmes à Nice, de Jazz à Luz à Millau en Jazz, et en Espagne, en Allemagne, au Mali, au Sénégal ou au Maroc…

La Fanfara del Festival ha acompanyat nombrosos moments destacats del festival i en primer lloc, les cites del diumenge que escandeixen cada edició i que li confereixen una identitat particular.