Préparation voyage Sénégal 2020

Passeport: il est obligatoire

 

Pour faire un passeport biométrique, il faut le demander dans une mairie équipée avec les justificatifs nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement.... Dans tous les cas, il faut fournir une photo, un justificatif de domicile et un timbre fiscal. En France, il coûte 86 € pour un majeur. Vous pouvez pré-remplir le dossier sur le site:   Site gouv.fr.    Le délai pour faire le passeport dépend de la période et du lieu.

Note: Il vaut mieux faire la demande avant les périodes de départ en vacances

Passeport

Passeport

La santé : Vaccins et précautions: le site:     Médecine des voyages

Pour ce voyage dans un pays à risque de paludisme, une visite chez votre médecin est impérative. A effectuer au moins 1 mois avant votre départ (2 mois si séjour prolongé) afin de mettre à jour vos vaccins.  Prévoir aussi une consultation chez votre dentiste.

carnet de vaccination

carnet de vaccination

Avoir à jour: Vaccin indispensable: Fièvre jaune Vaccins recommandés : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Hépatite A, Typhoïde,

Lutter contre le paludisme: Voir avec son médecin traitant pour des médicaments anti-paludisme. Pour être efficaces, ces médicaments doivent être présents dans le sang dès la première piqûre de moustique, pour cela il faut commencer le traitement la veille de l’arrivée sur place et le poursuivre d’une à quatre semaines après le retour.

Boisson & alimentation

Pensez toujours à boire une eau de qualité, à se laver les mains avant les repas, à consommer des aliments servis chauds, à peler les fruits soi-même.

Lutte anti-vectorielle

Moustiques = transmission de maladies parfois graves en zone tropicale (paludisme, infections virales...).

Se protéger = répulsifs sur peau découverte, moustiquaire imprégnée, vêtements couvrants de couleur claire imprégnés d'insecticide, bombe insecticide.

Carte Sénégal

error: Content is protected !!