L’Echo et les fantasias de Capueval
L'équipe
Manu Lacheret, ses chevaux et des artistes invités présentent «les Fantasias de Salmiech». Le thème de cette année est la «liberdade équestre».
Extrait du Journal La Dépèche du Midi:
Le cabaret équestre, «les fantasias de Salmiech», réunit chaque année une centaine de personnes, le temps d'une soirée, plongés dans un univers équestre et dansant. Cette année, c'est sur le thème du «chemin des guerriers brésilien qui les mènent vers la liberté», qu'une dizaine d'artistes se produiront tout l'été.
Ainsi, Manu Lacheret, Pascal Petot des Djiguites du Causse (ancien artiste du cirque Zingaro), Souen Lerosier, les membres du groupe Guerreiros de Sao Jorge et les cavaliers de Capueval ont travaillé ensemble pour livrer un spectacle inédit. Nous sommes tous réunis par la même passion, mais autour de différents arts, comme la capoeira, le cheval ou la musique. Tous les artistes du spectacle sont rassemblés par la même valeur qu'est la liberté.
La seconde partie est plus rapide c'est un «entraînement de guerrier», avec au programme, du tir à l'arc, des arts martiaux équestres, de la voltige et des fantasias. La fin de soirée s'avance avec ses couleurs chaudes, et un Echo un peu plus spectateur de ces voltiges de cavaliers Cosaques. Nous terminerons par un repas autour de la table jusqu'à la nuit tombée.