Tournee Tambourfanfare 2016 jour 4

Quatrième jour de cette aventure

lundi 12 décembre

Fatigués ?

Jour férié au Sénégal et relâche à Kébémer pour notre troupe épuisée. Nous déménageons au confortable (normes sénégalaises) hôtel Galayaabe, à 300 mètres de chez Ndigueul, dans la même rue, tout près de l'hôtel de ville. Enfin une douche ! Au départ, nous aurions du y dormir les deux nuits, mais il y a eu surbooking pour cause de gamou.

La réparation

Je rend visite à Ibou, qui habite toujours juste derrière la maison de Ndigueul avec sa femme Fatoumata et leur petite Rama, et que je réveille – lui aussi s'est couché tard. Il m'explique comment il a changé de chemin et quitté le Ngueweul pour se lancer dans l'élevage – 250 poulets et quelques moutons pour commencer. C'est le début, et c'est dur, mais il veut ainsi assurer un revenu à sa petite famille. J'y retourne dans la soirée pour y boire le thé avec Sylvie et Marc.

Les palmiers pas la plage

 

Cette journée de farniente passe très vite. Certains visitent la ville et font des emplettes. Une molle envie nous prend d'aller en bus ou en taxi à la plage de Lompoul, mais la torpeur générale a raison de nos velléités de baignade. L'après-midi, nous organisons quand même une répétition dans la cour de l'hôtel. C'est de mieux en mieux...

Interrogatif?

Revenant du super marché

Vendeuse fruits

Achats ou pas ?

error: Content is protected !!